Professionnels du tourisme à La Réunion, quel réseau social choisir ?

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Ce n’est plus un secret pour vous. Les réseaux sociaux ont littéralement changé votre façon de travailler. Surtout en cette période de crise, où finalement la communication digitale devient une arme puissante pour continuer à travailler.

Là où il y a quelques années encore, vous ne faisiez qu’ajouter un post précisant vos horaires d’ouvertures, vous réalisez maintenant vos réservations directement par le biais de ces outils…

Tour d’horizon sur 4 grands réseaux appliqués à votre domaine : le tourisme !

Réseaux Sociaux

Facebook, ce réseau qu’on ne présente plus.

Il n’a plus à faire ses preuves. Facebook, est le réseau auquel on pense naturellement en parlant de réseaux sociaux !
Il compte près de 550 000 utilisateurs actifs chaque mois à La Réunion.
(Oui, si vous souhaitez toucher une population locale, autant dire qu’il y a de quoi faire avec un peu plus 60% de la population réunionnaise).

Pour vous professionnels du tourisme, il peut aussi devenir un outil de travail ultra rentable.
Facebook, c’est la gratuité, c’est sa facilité d’utilisation, c’est une prise de contact quasi-immédiate avec vos clients. Facebook, c’est aussi des inscriptions et des réservations en un clic grâce aux «call to action» qui ont été mis en place.

On n’oublie pas non plus la fameuse «marketplace» de Facebook, vous permettant d’accroître votre visibilité, de manière importante.
Facebook sait aussi se réinventer. On pense notamment aux différents formats de publication.

Les formats «carrousel» et «vidéo» sont particulièrement appréciés dans le secteur du tourisme. Donner de l’émotion à vos visiteurs… L’une des clés de réussite !

Instagram, vos photos au service du rêve pour le tourisme

Vous le savez, dans votre domaine votre objectif numéro 1 est de faire rêver !

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© Instagram – drone_trotter


Instagram va vous permettre de donner du rêve à travers des photos. Une seule image vaut 1 000 mots… Et diffuser de belles photos avec Instagram, c’est un jeu d’enfant. C’est donc le moment de promouvoir votre site et vos activités, le tout étant de donner envie à vos followers de venir chez vous.
Mettez en scène vos photos, publiez du contenu qui sauront toucher les internautes.

Misez sur les émotions !

Bonus : L’utilisation de hashtags est hautement recommandé. #travel est le 3e hasthag le plus recherché en France. Et #gotoreunion reste un incontournable du secteur !

Sachez que les utilisateurs d’Instagram sont de plus en plus nombreux à s’inspirer directement des photographies pour choisir leurs prochaines destinations. Ce qui nous amène directement à la présentation de….

(roulement de tambour…) Pinterest.

Pinterest, on y pense moins, et pourtant !

Sachez-le, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Pinterest dans la construction de nos voyages.

Selon une étude réalisée par Pinterest :

Pinterest attire deux fois plus de voyageurs que les plus grands sites d’agence de voyages en ligne. C’est ici qu’ils viennent dénicher de nouvelles façons de voyager, des destinations atypiques et des modes de transport insolites (et aussi plus écologiques !). »

Newroom Pinterest

Point important, c’est le réseau sur lequel vos contenus auront une plus longue durée de vie sur internet !

Le phénomène, TIKTOK…

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Pendant le confinement, à La Réunion, le nombre de téléchargement de TikTok a explosé.

Et son implication dans le tourisme ne fait que débuter. TikTok a mis en place l’été dernier, sa première campagne digitale de voyage #moncoinsecret !

Cette campagne met en avant les plus beaux endroits de France en encourageant les internautes à les découvrir.
Et ça marche…
Quelques acteurs du tourisme réunionnais sont déjà présents sur la plateforme. Vous pourrez y retrouver notamment de nombreuses publications de professionnels mais aussi des internautes (qui sont vos premiers ambassadeurs) avec le hashtag #reunionisland.

Moult réseaux, moult stratégies. On le sait, la communication digitale est chronophage.

Mais effectuez des choix stratégiques vous permettra de garder le contrôle sur votre communication et sur votre e-réputation.

Une réponse

  1. Ping : Pourquoi devriez-vous mettre en place une stratégie social media pour votre entreprise ? - Act. Agency OI

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