Pourquoi avoir un site e-commerce à La Réunion ?

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Auto-entrepreneur, TPE, ou moyenne entreprise, vous vous êtes toujours dit qu’avoir un site de commerce en ligne à La Réunion est inutile : après tout, nous sommes sur une toute petite île, les Réunionnais se déplacent pour acheter et ne font pas confiance aux achats en ligne.

Ou encore, votre secteur d’activité n’a pas besoin d’une boutique en ligne. Détrompez-vous…

Les récents événements le prouvent notamment avec la crise covid-19. Confinement, couvre-feu… nous voulons tous une seule chose : pouvoir faire nos achats sur Internet.

Problème : les sites marchands dont on raffolent (nous ne voulons pas citer « wish » ou « showroom privé » mais nous le faisons quand même) subissaient les problèmes de livraison. Des semaines voir des mois, pour pouvoir être livré. Et ici, sur notre île, notre offre n’est que très peu développée…

Quelles sont les opportunités d’une boutique en ligne ?

Sachez que 80 % des internautes font des recherches en ligne avant d’acheter ! Oui, en général, on sait ce qu’on achète quand on achète !

Aujourd’hui notre île connait un boom au niveau de la vente en ligne (article récent de l’info.re) , il ne faut pas rater le coche.

Recherche en ligne sur un Ipad

Selon la dernière étude menée par le comarketing-news, pour les professionnels qui ont un site web, la visibilité que leur offre leur site internet est clairement un gage d’augmentation de leur activité.

C’est ce que déclarent 83 % des entreprises de services, 75 % des professionnels de la santé ou du bien-être, 72 % des commerces de proximité et 59 % des artisans. Grâce à leur site web, c’est en général : 33 % d’augmentation de chiffre d’affaire en moyenne grâce au web !  

Vous doutez encore ?

Avoir un site e-commerce : 6 arguments !

  1. Contrairement à votre magasin, votre site internet e-commerce est accessible partout, tout le temps : 24h/24 et 7j/7 (Imaginez toutes les ventes que vous pourriez faire pendant que vous dormez ?)
  2. Vous allez apprendre à connaître votre clientèle grâce aux différentes données accumulées. En effet, les différents outils comme Google Analytics vous permettront de posséder une mine d’or d’informations sur votre clientèle : ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas. Ce qui va les pousser à l’achat, ou au contraire, les faire hurler…
  3. Vous allez pouvoir vous différencier de votre concurrence ! Montrez votre expertise, proposez des solutions à vos clients. Mieux encore : Devenez LA solution !
    Si vos concurrents sont en ligne, c’est le moment pour vous d’y être aussi. S’ils ne le sont pas, alors vous prenez de l’avance, c’est vous qu’on trouvera.
  4. Votre clientèle ne sera que plus grandissante.
  5. On vous l’a dit, nous sommes toujours plus nombreux à naviguer sur Internet avant de se rendre en magasin. Donnez des informations sur votre entreprise de sorte que vous soyez visible sur internet, ainsi de nouvelles parts de marché s’offriront à vous. Gagner en crédibilité, en notoriété.
  6. Pour beaucoup, avoir un site internet est un gage de sérieux. Le simple fait d’avoir une page web augmente votre notoriété.
    N’oubliez pas que ces avantages s’appliquent quel que soit votre domaine d’activité, quelle que soit la grandeur de votre entreprise.

Sites e-commerce à La Réunion, pour quels domaines d’activité ?

Vous êtes une petite quincaillerie du Tampon, et vous avez votre propre clientèle ? Vendre sur Internet c’est aussi la possibilité de vendre à La Plaine des Palmistes, parce que votre client n’a pas le temps de se rendre dans une quincaillerie… alors pourquoi se fermer des portes ?

Vous êtes une grande surface, et vous souhaitez proposer un service drive (Opérationnelle… et efficace bien sûr) à vos clients ? C’est le moment d’y travailler, et de proposer un service de qualité aux Réunionnais qui n’attendent finalement que ça.

Vous êtes un institut de beauté ? Profitez d’un site internet, où vous pourrez non seulement mettre en ventes vos produits, mais vous pouvez aussi donner la possibilité à vos clientes de réserver vos prestations en quelques clics, avec la possibilité de laisser un acompte! EXIT les lapins des clientes !

Ne vous inquiétez pas, vous ne perdez pas la venue physique de vos clients sur place. Vous les proposez simplement un nouveau modèle d’achat, pour lequel ils sont demandeurs. Autrement vous risquez de les perdre au profit de votre concurrent qui lui se jette à l’eau.

À La Réunion, comme ailleurs, nous vivons dans un monde hyper connecté.

Nous pensons vraiment qu’offrir la possibilité à ses clients d’acheter sur Internet, est une réelle opportunité pour n’importe quelle entreprise.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

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