Engagez un puissant allié pour votre entreprise : votre site internet

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Avez-vous déjà remarqué qu'un site internet pouvait occuper à lui seul plusieurs postes ?
Oui, oui, votre site web, n'a pas uniquement une valeur esthétique (mais s'il est joli c'est quand même beaucoup mieux, ne nous le cachons pas...).

Naturellement, un site e-commerce a surtout pour objectif de générer des ventes en ligne. Mais quand il s'agit d'un site web vitrine, il est parfois difficile de cerner sont utilité réelle et tous les services que ce dernier peut vous apporter.

Sommaire

Les forces d’un site internet vitrine pour une entreprise

Votre site internet vitrine, devrait par exemple avoir un rôle informatif et pouvoir renseigner vos clients sur des questions basiques, mais il devrait aussi avoir un rôle commercial en vous aidant à gagner de nouveaux clients par exemple, et il devrait même vous permettre de fidéliser les meilleurs d’entre eux.

C’est le nouveau point de contact et de découverte de votre entreprise, on pourrait même dire que c’est la nouvelle carte de visite exhaustive de notre époque.

Un site internet doit informer, convaincre, et surtout convertir, même s’il ne s’agit que d’un site vitrine !

En effet, la conversion ne se limite pas aux achats comme on pourrait le penser. Chaque prise de contact est une conversion, comme chaque appel passé après avoir vu votre numéro de téléphone sur votre site en est une également, et il en existe bien d’autre.

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Économisez votre temps

Si vous êtes entrepreneur, vous le savez que trop bien. Le temps s’envole à une vitesse qu’il est bien difficile de contrôler.

Et si vous profitiez de votre site internet pour gagner du temps précieux ?

Comment gagner du temps avec un site internet ?

En passant moins de temps à répondre à des mails et appels sur vos horaires d’ouverture, sur vos délais de livraisons, moins de temps à expliquer vos différents services. Tout simplement parce que votre site internet est parfait pour répondre à ces besoins, et à tout moment !

En bonus, vous aurez plus de temps pour vous organiser et pour travailler sur des demandes de devis reçus via votre site par exemple.

Gagnez de nouveaux prospects

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Fermez les yeux un instant.

Imaginez-vous, vous êtes tranquillement en train de boire votre café, soudainement votre téléphone sonne, vous venez de recevoir une nouvelle réservation pour votre business !

Eh oui, sans même avoir eu besoin de passer par la case prospection physique ou téléphonique.

Même quand vous ne travaillez pas, votre site lui, continue d’émettre des informations, et générer des prospects tout chauds pour vous !

En gros, il se passe quoi pendant que vous buvez votre café ?

  • Un prospect « tombe » sur votre site grâce à un article de blog que vous avez rédigé, une recommandation d’un autre de vos clients sur un groupe Facebook, ou encore via une publication de votre compte Instagram,..
  • Votre site fait sensation: il est clair, il a une bonne stratégie… Et votre prospect ne peut que se dire: “ Wooouah, c’est EXACTEMENT ce dont j’ai besoin, c’est avec eux que je dois travailler.” Bien sûr, c’est à ce moment là, qu’il « tombe » à nouveau parfaitement sur un Call To Action que vous avez placé là !
    Call To Action : soit « appel à l’action » en français, c’est généralement un bouton pour inciter le visiteur à réaliser une action sur votre site internet.
  • Et BOUM! : Vous recevez une nouvelle demande d’un prospect dans votre boîte de réception.

Pour que ce scénario fonctionne, et afin d’avoir un taux de conversion intéressant de vos prospects, vous devez concevoir un site internet efficace mais aussi une stratégie digitale autour de votre site.

Vous saurez que vous avez un site efficace quand vous passerez moins de temps à donner des informations aux prospects et que vous conclurez vos ventes plus rapidement !

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Fidélisez votre clientèle

La fidélisation de votre clientèle représente un enjeu stratégique pour votre entreprise. On le sait tous, fidéliser un client coûte beaucoup moins cher que d’en acquérir de nouveaux.

Et vous pouvez aussi vous appuyer sur votre site internet pour vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez par exemple mettre en place des offres spéciales pour vos meilleurs clients, avec des coupons promo !

Vous pouvez aussi mettre en place une stratégie de marketing automation en fonction de vos clients, afin de toujours les inciter à revenir vers vous.

Analysez les résultats pour améliorer votre site internet et mieux connaître vos clients

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On en parle peu, mais analyser vos résultats de votre site internet, se révèle être d’une grande puissance. Vous pourrez avoir des informations sur vos prospects, mieux les connaître, et mieux ajuster votre stratégie.

Ainsi, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs outils qui permettent d’analyser les données de votre site.

Avec ces outils, vous pouvez analyser vos résultats, tels que la durée de navigation d’un internaute ou le nombre d’internautes présents sur votre site.

Beaucoup d’entrepreneurs ont tendance à sous-estimer leur site internet, il est souvent recalé à la place d’un gadget de plus. Mais en réalité, il pourrait devenir un allié de taille pour pouvoir vous aider à vous démarquer de la concurrence.

En réalisant les bonnes démarches, au bon moment avec de bons objectifs vous pourrez booster votre trafic et ainsi augmenter considérablement votre taux de conversion.

Vous voilà maintenant mieux informé sur toute l’aide que peux vous apporter un site internet pour votre business !

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