Le référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?

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Sommaire

Vous en avez entendu parler : Référencement naturel, SEO… Mais ces différents termes vous paraissent flous. Ou peut être que vous vous dites que votre petite entreprise réunionnaise ne ferait pas le poids dans le grand océan de Google ? La team ACT Agency vous aide à faire la lumière !

Référencement naturel, SEO : Définition.

Première des choses à savoir, le référencement naturel et le SEO c’est la même chose !

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel comme on l’appelle donc, signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche. »

Par définition, c’est un ensemble de techniques, destiné à améliorer le classement de votre site web sur les moteurs de recherche. Ainsi l’objectif principal du SEO est de vous faire apparaitre au plus haut des résultats d’une page google afin d’améliorer votre visibilité et d’obtenir plus de trafic web de qualité !

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Quel est l’intérêt du SEO ?

Il n’est pas difficile de trouver des raisons pour lesquelles vous devriez travailler votre référencement. La principale raison est que le SEO est une arme redoutable œuvrant pour le succès d’une entreprise dans le monde numérique d’aujourd’hui. Travailler cotre référencement vous permettra de :

  • Toucher votre cible de plein fouet ! Eh oui, l’avantage du référencement naturel, c’est que si vous remontez dans les résultats de recherche, vous augmentez vos chances de toucher votre cible qui est en quête d’informations. C’est un avantage sur le long terme non négligeable !
    Vous obtiendrez du trafic en continu durant longtemps grâce aux mots clés ciblant votre clientèle de votre domaine.
  • Offrir une meilleure expérience utilisateur grâce aux contenus optimisés permettant de répondre à la recherche du client. Quoi de mieux qu’un article répondant aux attentes du lecteur ?
  • Obtenir de meilleurs résultats telles que l’augmentation de votre trafic, le développement de votre notoriété ou encore une croissance de vos ventes si vous êtes un site marchand.

    On ne va non plus se le cacher pour atteindre de bons résultats et arriver en tête d’affiche, cela demande quelques efforts… Et souvent on assimile les efforts à des inconvénients. Sans langue de bois, voici les éléments à prendre en compte avant de se lancer dans une stratégie de référencement.
  • Des techniques et des connaissances spécifiques sont nécessaires pour créer un SEO de qualité qui vous apportera tous les avantages d’un référencement naturel bien défini.
  • Il est nécessaire de penser à une amélioration régulière pour garder un bon emplacement sur les moteurs de recherche et d’obtenir du trafic. En effet, la perte de positionnement peut se produire si le référencement n’est pas régulier face à une concurrence croissante.
  • Du temps, de la rigueur et de la patience sont essentiels pour continuer à optimiser son site internet. Le référencement naturel est long pour acquérir des résultats flagrant, mais cela en vaut le coup quand vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents qui ne prennent pas le temps de travailler leur SEO.

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Comment bien référencer son site internet ?

L’une des premières choses à faire pour bien définir son site internet est de définir clairement votre stratégie digitale. A ce moment, vous passerez notamment par la case audit de votre site internet !
Une étape importante pour bien référencer son site puisque l’audit de votre site web vous indiquera les éléments qu’il faudra optimiser que ce soit en terme de contenu, ou en ce qui concerne la partie technique. Ainsi quand on parle de SEO et d’optimisation, vous entendez aussi les termes SEO on-page, SEO off-page ou SEO technique.

Le SEO « on page » désigne les optimisations du site en lui-même et de son contenu. On parle notamment de la structure du site, et de la qualité de son contenu qui comprend vos mots-clés, ou encore sa fréquence de mise à jour.

Le SEO « off page » correspond aux facteurs SEO externes au site (comme une stratégie de netlinking, de réseaux sociaux, ou d’e-réputation). Pour vous donner une définition simple, le SEO off page désigne l’ensemble des pratique qui n’impliquent pas de changement sur votre propre site.

SEO technique désigne l’ensemble des éléments techniques de votre site comme l’optimisation de la vitesse de votre site, l’indexation, ou encore l’architecture de votre site.

Ces techniques sont importantes à prendre en compte ! Mais d’autres stratégies notamment pour La Réunion vous permettront de faire la différence sur le web !

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Comment être en première position sur Google à La Réunion ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le monde du SEO, passons à notre cœur de sujet : Comment être leader de son marché à La Réunion ? Que vous soyez wedding planner sur notre île, un petit restaurant de Saint-Pierre, ou un entrepreneur à Saint-Denis, il vous est possible d’affronter la concurrence et d’attirer vos visiteurs grâce au référencement local !

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est une pratique qui consiste à faire apparaître son entreprise dans les résultats de recherche sur une localisation déterminée, ici donc à La Réunion. Ainsi votre entreprise gagnera en visibilité sur votre propre zone de chalandise, attirant une clientèle de proximité !

En d’autres termes, imaginons que vous êtes créateur de bijoux à La Réunion, est-ce plus important pour vous d’apparaitre sur n’importe quelle requête de « créateur de bijoux, » ou d’apparaitre pour un internaute recherchant un créateur qui propose ces produits proche de chez lui ? La question est vite répondue !

Pourquoi le référencement locale est important sur La Réunion ?

De nombreuses personnes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des entreprises proche de son secteur !

Pour vous donner quelques chiffres selon Google :

30 % de toutes les recherches mobiles sont liées à la localisation.
78 % des personnes qui recherchent quelque chose à proximité sur leur téléphone visitent l’entreprise dans la journée.
28 % des recherches d’objets à proximité aboutissent à un achat.
En bref, les clients recherchent votre entreprise. Si vous n’y êtes pas, vous laissez de l’argent sur la table.

Ainsi grâce au référencement locale, vous pourrez informer votre clientèle de proximité de la présence de votre entreprise. Et vous aurez beaucoup à gagner de vos clients ! En effet ne perdez pas de vue que lorsque un internaute fait une recherche géolocalisée, il a très souvent une intention d’achat immédiate.

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Le référencement naturel ce qu’il faut retenir

Le référencement naturel, ou SEO demande ainsi des connaissances techniques pointues pour être efficace. Il vous faudra un travail régulier, et du temps pour pouvoir entretenir un bon référencement.

Sur notre île, le référencement local est une arme sans nul doute très efficace. Il y a encore beaucoup de travail à faire, car peu d’entreprises réunionnaises se sont déjà lancé dans un vrai travail de référencement.

Nous ne saurons que mieux vous conseiller de faire appel à des professionnels qui possèderont les techniques et les outils nécessaires pour mener à bien votre projet et vous mener à atteindre vos objectifs.

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