Impossible de le nier, le digital est devenu un atout majeur pour un entrepreneur. Le digital, c’est la possibilité de toucher un grand nombre de personnes en un minimum de temps. Un choix qui engendrera ainsi pour l’entrepreneur du bénéfice mais aussi un gain de temps non négligeable.
Aujourd’hui, il est l’heure pour vous, coiffeurs et barber shops d’amorcer le cap de la digitalisation et de vous créer votre propre site internet.
Avec un site internet accessible en un clic, vos clients obtiendront toutes les informations nécessaires à leurs questions.
Vous hésitez encore ? Voilà 6 raisons qui vous pousseront à l’action !
Développer votre image et votre notoriété
C’est un fait indéniable, les clients, vous comme moi, aimons se renseigner, se faire une idée des services proposés par une entreprise. Quand on sait que 80% des consommateurs cherchent des renseignements sur Internet avant de passer à un acte d’achat, il n’y a quasiment plus à hésiter.
Une présence sur le web créée une confiance qui vous est indispensable en 2021. Si vous devez retenir un chiffre, dites-vous que 56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web.
Mettre vos prestations en avant
C’est votre site web, votre espace. Contrairement aux réseaux sociaux ou vous êtes soumis aux exigences de la plateforme (notamment en matière d’aspect graphique ou encore d’algorithme,…) avec votre site internet, vous maitrisez les règles, c’est donc le moment de mettre en avant vos prestations.
Votre site doit être à l’image de votre expertise ! Rien ne vaut mieux qu’une image ou une vidéo (selon votre préférence) qui détermine la qualité de vos services et qui poussera le client à se lancer avec vous.
Acquérir de nouveaux clients
Disponible, n’importe où, n’importante quand, les internautes peuvent très vite devenir des clients et réserver l’une de vos prestations même si vous êtes au bord de la plage ! Imaginez votre site internet, comme un point de vente virtuel, qui sera ouvert 24/7.
Plus besoin que votre client passe devant votre salon pour vous découvrir, votre clientèle ne se limitera plus aux gens de votre ville mais elle pourra s’étendre à toute l’île très facilement.
Mieux connaître vos clients
En tant que coiffeurs/barbers, vous connaissez déjà votre clientèle. Mais un site internet peut vous apprendre d’autres facettes !
À l’aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur ce qui intéresse vos clients, qui ils sont, ce qu’ils veulent, et pourrez ainsi mieux les satisfaire.
Vous pourrez par exemple connaître les produits les plus appréciés dans votre salon ou ceux qui attirent un peu moins l’attention.
En sachant quels genre de produits ils cherchent, il vous est ainsi possible de proposer d’autres gammes capillaires par exemple, et pourquoi pas des exclusivités web ?
Se démarquer de la concurrence
Le site internet est un canal de communication parfois négligé dans l’univers de la coiffure et des barber shop à La Réunion.
Pourtant il y a beaucoup à dire ! Il existe par exemple, beaucoup de nouvelles techniques de coiffure. Les clients sont souvent perdus.
Avec un site internet vous pourrez présenter toutes les informations nécessaires pour orienter vos clients tout en valorisant vos techniques et votre savoir-faire et ainsi vous démarquer de la concurrence !
Prendre rendez-vous en ligne
La prise de rendez-vous en ligne, est une fonctionnalité qui s’avère très pratique dans le monde de la beauté et du soin ! Imaginez votre client qui tombe sur votre site hors de vos horaires d’ouverture, il décide de prendre rendez-vous. Il est préférable qu’il puisse prendre rendez-vous directement sur votre site à cet instant, plutôt que d’attendre pour vous appeler plus tard !
La prise de rendez-vous en ligne est une solution incontournable de votre site internet pour améliorer vos services et la gestion de vos réservations.
En conclusion
Ce n’est plus le moment d’hésiter, avoir votre propre site internet présente de nombreux avantages: vous recevrez moins d’appels pour planifier un rendez-vous ou pour un renseignement sur vos prestations ou sur vos tarifs. Ou encore pour savoir si vous disposez d’une gamme de produits capillaires.
Disponible tout le temps, rapidement, et n’importe où, il vous est possible de créer un site à votre image, un gage de qualité pour les clients.
Lancez-vous dès aujourd’hui dans la conception de votre site web. Vous ne serez plus dérangé entre deux coups de ciseaux.
source : médiametre : L’Observatoire des Usages Digitaux Antilles/Guyane et Réunion Panorama 2019; L’Année Internet 2019; Parlons Digital ?;